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Analyse des besoins des Enseignants Histoire-Géographie de Côte d’Ivoire à l’usage éducatif des TICss

L’analyse des besoins de renforcement des capacités des enseignants et des encadreurs histoire-géographie a pour objectif principal d’inventorier les attentes en matière de formation des enseignants et des encadreurs pédagogiques histoire-géographie ainsi que les difficultés rencontrées par ceux dans l’usage éducatif des TIC. Les objectifs spécifiques assignés à cette analyse des besoins sont de :

- Cerner les besoins de renforcement des capacités des enseignants des enseignants et des encadreurs histoire-géographie de Côte d’Ivoire, 

- Faire un état des lieux du matériel informatique

- Relever les difficultés rencontrées par les enseignants et leurs encadreurs histoire-géographie dans l’exécution de leurs tâches quotidiennes.

-  Proposer un enseignement adéquat à travers des modules de formations appropriés. L’avantage d’une analyse des besoins en matière de formation est de permettre une adéquation entre la formation dispensée et les désirs des populations cibles

Ce questionnaire est élaboré dans le cadre du Master 1 , parcours Analyse, Conception et Recherche dans le Domaine de l’Ingénierie des Technologies en Education (ACREDITE) à l’Université Cergy-Pontoise. Il vise à collecter des données sur l’usage éducatif des TIC par les enseignants histoire-géographie et leurs encadreurs. Toutes les données collectées seront utilisées purement à des fins pédagogiques et ne seront en aucun cas divulguées en dehors de ce cadre. Pour toute information sur cette enquête, prière de nous contacter à l’adresse: add.dahou@gmail.com

Le questionnaire sera adressé aux ambassadeurs de la LEHGCI, aux étudiants stagiaires de l’ Ecole Normale Supérieure (ENS) et aux Encadreurs pédagogiques.

Il y a 27 questions dans ce questionnaire.