Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.
Les mots des chercheurs pour parler de méthodes de conduite de recherche
La communauté des chercheurs sur les environnements informatiques pour l’apprentissage humain (EIAH) et sur les technologies éducatives en général est pluridisciplinaire. Chaque discipline utilise un lexique spécifique ce qui entraine des difficultés lorsqu’il s’agit de collaborer. Ceci est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de travailler sur les méthodes de recherche. Ainsi, le GT Epistémologie de l’Atief souhaite mettre à jour ces difficultés afin de fournir aux chercheurs les outils permettant de les surmonter.

Ce questionnaire vise à faire un bilan sur les termes employés au sein de la communauté. Nous vous remercions vivement d’accepter d’y répondre.

Le questionnaire comprend trois parties : 1- Vous et votre positionnement en tant que chercheur sur les EIAH, 2- La place des acteurs de terrain dans vos travaux, 3- La terminologie que vous utilisez pour parler de méthode de recherche, 4- Votre discipline et vos thématiques de recherche

Les résultats de cette enquête seront discutés dans le cadre de l'atelier “Cadre théorique ou Etat de l’art en EIAH? “ (lien) aux RJC EIAH 2022. 

Durée de l'enquête: 15-30min

 

 

Vos données sont collectées, stockées et traitées de manière anonyme.
Pour de plus amples renseignements ou si vous avez des difficultés à vous connecter, envoyer un message à (mariem.jaouadi@unige.ch). 
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu’aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous ayez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.