Dans le but que les nouveaux arrivants à la Maison Chopard s’approprient de la culture de l'entreprise en matière de bienfacture, d’innovation et de respect des traditions; le module de onboarding “Meet our artisans" vise à mettre en valeur le savoir-faire des artisans dans l'entreprise, ce qui le distingue des autres dans le même secteur.
Pour ce faire, les nouveaux employés devront pouvoir reconnaître et raconter le caractère unique et l'excellence du savoir-faire manuel des artisans au sein de la maison, associer ces métiers et leur démarche artistique à la valeur ajoutée que celle-ci confère à l'identité de l'entreprise et à l'objet créé.
Inspiré par le modèle R.O.I (Return On Investement) de Kirkpatrick (1995), ce questionnaire vise à évaluer le module sur les quatre niveaux suivants :
Niveau 1: les effets perçus par les apprenants
Niveau 2 : l’évaluation controlée des apprentissages
Niveau 3 : la performance observé
Niveau 4 : le rendement sur le travail
Il y a 8 questions dans ce questionnaire.